Information sur les frais de déplacement

Note importante à l’attention des parents accompagnateurs et bénévoles

Notre association ne peut pas rembourser ses bénévoles pour les dépenses que ceux-ci effectuent dans le cadre des activités de l'association. Néanmoins, et en fonction de la législation en vigueur, les parts non remboursées des dépenses peuvent ouvrir droit à réduction d'impôt pour les membres bénévoles les ayant supportées, si elles sont portées sur leur déclaration des revenus, au même titre que les dons sous forme financière.

La condition est d’être licencié du club en tant que dirigeant  ( coût 40 €) et remplir un état des frais que nous pouvons vous fournir.

Exemple d’un bénévole :

Un bénévole accompagne son enfant et a déclaré 190 € de frais de déplacement.

Le club lui a fait une déclaration de reçu au titre de dons.

Ce bénévole aura une réduction d’impôt de 60% de 190 € soit 114 €.

Ce qui représente 3 fois le prix de la licence dirigeant.

Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez contacter Yoann Debouchaud, Président du Club Handball par mail à ydlg@sfr.fr ou au 06.24.03.47.83.

Tableau Excel ICI